Journée mondiale du recyclage 2023
La journée mondiale du recyclage est l’occasion de revenir sur #LesBonnesHabitudes en matière de tri et de recyclage et les avancées prévues dans la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire.
Trier et recycler, les objets ont plusieurs vies grâce à l’engagement de chacun de nous. La “journée du recyclage” a été instituée en 1994 aux États-Unis et son objectif principal était alors de promouvoir la consommation de produits fabriqués à partir de matériaux recyclés.
Elle est devenue journée “mondiale” en 2018, plus précisément le 18 mars. C’est une initiative du BIR (Bureau of International Recycling) qui a rapidement été relayée dans le monde entier afin de présenter les enjeux liés au recyclage.
Pour que les déchets redeviennent des ressources, il faut les trier et les collecter. Certains sont ensuite traités pour éviter tout risque de pollution. Tous ces déchets entrent alors dans le processus de recyclage et de valorisation.
Le recyclage, c’est justement ce que fait Cryo Renov avec le nettoyage cryogénique en recyclant le CO2 contenu dans l’air pour s’en servir comme solution efficace de nettoyage. Le dioxyde de carbone capturé est transformé en glace sèche qui devient alors un ennemi redoutable contre tous les contaminants présents sur vos surfaces à nettoyer (cuisines, véhicules, murs, tâches d’huile, graisse incrustée…)